Petit n’est pas nécessairement mauvais. En ce qui concerne les petits villages d’Italie, petit est grand ! Alors que les petites villes peuvent manquer des commodités et du nombre de sites historiques des grandes villes, elles compensent largement les vues spectaculaires sur l’eau que vous trouverez à Castelmola, les champs embrasés de fleurs colorées de Neive et les villages accrochés à l’érosion des sommets comme Civita di Bagnoregio. Si les villages médiévaux avec carte postale vous plaisent, il est temps de vous rendre dans l’une des nombreuses petites villes d’Italie.

Dozza

Pas trop loin de Bologne, vous trouverez Dozza, un petit village réputé pour se transformer en toile d’artiste. Ce village médiéval est comme un musée d’art en plein air, avec des peintures colorées ornant les maisons, les murs, les rues et les places.

Ci-après une vidéo présentant toute la beauté de ce petit village italien en anglais :

À tout moment, c’est un bon moment pour visiter ce charmeur, mais la troisième semaine de septembre est particulièrement bonne puisque l’exposition biennale du mur peint, des artistes de dessin de partout, a alors lieu. Le village est également connu pour sa fête du vin d’été et son ancienne forteresse, qui a servi de maison privée jusqu’en 1960.

Castelmola

Castelmola est un petit village de Sicile . Bien qu’il surplombe Taormina, une destination touristique populaire, il reçoit peu de visiteurs en dehors des Siciliens. Cela peut ou non être une bonne chose. La bonne chose est que cela signifie que Castelmola est relativement intacte.

La mauvaise chose est que les gens qui ne font pas le trajet jusqu’à Castelmola manquent des vues plus spectaculaires que celles de Taormina. La montée est raide, alors récompensez-vous avec du vin d’amande fabriqué localement au sommet.

Article précédent
Les meilleures excursions d’une journée en Autriche
Article suivant
Pas d'autres articles