Si vous vivez en Europe, vous n’avez pas à voyager loin pour trouver une station de ski offrant beaucoup de poudreuse, ainsi que des divertissements lorsque vous êtes loin de la neige. La Suisse, la France, l’Autriche et l’Italie offrent toutes de grandes opportunités pour les skieurs de tous niveaux.

Nous avons récemment publié notre propre guide de certaines des meilleures stations de ski d’Europe , que vous pouvez utiliser pour déterminer où vous devriez aller si vous êtes particulièrement désireux d’avoir accès à plus d’écoles de ski ou après-bars, ou si vous voulez simplement savoir les stations offrent les pistes les plus bleues ou les remontées mécaniques les moins chères d’un jour.

La Tania, en France

La station de La Tania fait partie du domaine skiable des Trois Vallées en France, et même si c’est l’une des plus petites stations, c’est un endroit idéal pour les familles. Il offre une bonne variété de pistes pour débutants et intermédiaires, tandis que les skieurs plus expérimentés peuvent toujours profiter de certains des itinéraires les plus avancés.

Ci-dessous une vidéo montrant cette région :

La station offre également une vue imprenable ainsi que des bars et des pubs pour les groupes qui souhaitent profiter de la vie nocturne une fois qu’ils ont fini de skier. Un autre avantage est les forfaits de ski et les vols moins chers, et il existe également des réductions pour les enfants et les voyageurs plus âgés.

Alta, aux Etats-Unis

Faisant partie des montagnes Wasatch dans l’Utah, la station de ski d’Alta s’est imposée comme un endroit idéal pour les skieurs plus expérimentés. Plus de 75 % des pistes de la station dans le comté de Salt Lake sont conçues pour les skieurs intermédiaires et avancés, et il y a même une interdiction de faire du snowboard, afin que tous les efforts puissent aller vers une expérience de ski de haut niveau.

Il a été initialement conçu par Alf Engen, qui a été huit fois champion du monde de saut à ski. Il attire souvent de nombreux skieurs de haut niveau du monde entier, tout en offrant des pistes pour débutants aux personnes qui commencent tout juste à apprendre à skier, ainsi que des spots adaptés aux familles.

Article précédent
Quelques conseils pour une randonnée réussie en Norvège
Article suivant
Pas d'autres articles