Les doux climats estivaux de la France sont peut-être attrayants, mais il y a aussi beaucoup à faire pendant la période des fêtes. Des marchés de Noël aux défilés de dindes, voici les activités à faire durant cette période.

Faire du ski et plus dans les Alpes

S’étendant dans le sud-est de la France, dans les régions de Rhône-Alpes et de Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Alpes françaises comptent certaines des stations de ski les plus célèbres du monde, telles que Chamonix, Serre Chevalier et Courchevel. Il n’est donc pas étonnant que cette destination soit devenue la destination de choix pour les sports d’hiver, compte tenu de son panorama impressionnant composé de sommets enneigés, de boîtes de chocolats et de nombreuses pistes pour les skieurs de tous niveaux (plus des zones hors piste pour les plus aventureux). Si redescendre n’est pas votre truc, n’ayez crainte, c’est une région étonnamment diversifiée ! Vous pouvez faire du shopping, prendre le téléphérique, monter dans une calèche ou participer aux activités d’après-ski.

Voici ce qui vous attend dans les Alpes :

Sur les pistes des Pyrénées

Les Pyrénées sont souvent éclipsées, injustement, par leurs cousins ​​alpins – mais en fait, elles sont un endroit idéal pour skier. Située à la frontière sud de l’Espagne, cette chaîne de montagnes aux sommets enneigés abrite plus de 40 stations balnéaires, avec leurs nombreuses pentes bien entretenues et leurs vues spectaculaires. Le plus grand d’entre eux est le Grand Tourmalet, qui s’étend sur 100 kilomètres, culmine à 2 500 mètres d’altitude et propose 70 pistes.

Les marchés de Noël

La France a une forte offre de marchés de Noël. Peut-être sans surprise, certains de ses meilleurs atouts se trouvent dans le nord de l’Allemagne voisine, la mère patrie des marchés de Noël. Il ne faut pas grand-chose pour se laisser séduire par la magie de la saison avec Christkindelsmärik, le marché annuel de Strasbourg, et sans doute l’un des plus enchanteurs du genre. Chaque année, il attire des milliers de visiteurs en Alsace; tous désireux de profiter de ses stands illuminés et de son arbre géant aux arômes épicés qui envahissent les rues.

Article précédent
Les meilleurs endroits pour manger dans le sud des Alpes françaises
Article suivant
Vacances au ski : où louer un chalet de luxe ?