Pour beaucoup, passer des vacances signifie passer une semaine dans une ville balnéaire, nager et s’allonger au soleil, et profiter de la liberté des villes animées. Heureusement, les bords de mer ne sont pas les seules destinations de vacances populaires en Europe.

Les voyageurs ont tendance à préférer visiter certaines petites villes, également à côté du froid traditionnel du bord de mer. Porter des chaussures de randonnée et un sac à dos toute la journée n’est pas fait pour beaucoup, mais l’expérience est vraiment inspirante. Sans parler du charme incomparable de ces petites villes. Il vous sera impossible de vous perdre  dans les rues, les habitants sont sympathiques et accueillants, et vous pouvez entendre les oiseaux pépier dans les arbres. Sortir des sentiers battus et éviter les capitales bondées pendant un week-end est vraiment magique.

Partir à la découverte des Alpes suisses

Wengen est une charmante ville qui se trouve dans les Alpes suisses. Cette destination n’est pas seulement l’un des plus beaux endroits d’Europe, mais aussi un lieu historique. Les maisons en bois et les chalets de vacances ont été construits à la belle époque et leur style n’a pas changé. Les randonneurs adorent ce paradis, car ils s’y préparent et se détendent souvent entre l’ascension de l’Eiger, l’une des montages les plus difficiles à arpenter.

Voici la présentation de cette ville en anglais :

Visiter Val de Funes en Italie

Surtout en hiver, cette petite ville des Alpes  italiennes abrite les plus beaux paysages hivernaux. Ces montagnes sont si familières, c’est comme si vous entrez dans un vieux conte de fées. Val de Funes n’est pas seulement une beauté naturelle, mais fait partie des Dolomites. Il fait également partie des patrimoines mondiaux de l’Unesco.

Olden, un lieu incontournable en Norvège

Olden est certainement l’un des lieux les moins connus en Europe. Le glacier Briksdalsbreen est à une heure de route d’Olden. Il n’est donc pas étonnant que les plus curieux l’aient déjà découvert comme un lieu idéal pour une randonnée. La beauté naturelle du glacier et du parc national environnants pourrait être l’un des endroits les plus pittoresques d’Europe.

Article précédent
Pourquoi découvrir les charmants villages des Alpes françaises ?
Article suivant
Pas d'autres articles