À l’approche des vacances, certains parents peuvent avoir du mal à choisir la destination vacances qui pourrait satisfaire leurs enfants. Il faut reconnaître que ces derniers ne sont pas très faciles à satisfaire en matière de destination voyage. Ils recherchent avant tout de l’amusement, de l’escapade et de l’aventure. Pourquoi ne pas essayer une station de ski pour cette fois-ci ? Plusieurs activités accessibles aux petits et grands sont proposées dans ces lieux et il faut simplement savoir bien choisir la bonne station.

Toutes les stations de ski françaises ne sont pas adaptées à l’accueil des enfants. Il faut répondre à certains critères et des labels ont été créés comme celui soutenu par le Ministère Délégué au Tourisme du nom de  » Famille Plus Montagne ». Une station labellisée assure un meilleur accueil et un séjour de qualité aux familles. En voici quelques exemples.

La station Les Ménuires

Cette station des 3 Vallées est labellisée  » Famille Plus » depuis plusieurs années. Plusieurs infrastructures adaptées à l’accueil des enfants y ont été aménagées. En addition aux activités sportives, des animations y sont programmées. Les jeunes parents peuvent partir tranquillement sur la piste en confiant leurs tout petits aux structures de garde. Ces dernières acceptent les bébés dès l’âge de 3 mois.

La station Les Karellis

Rien que le slogan de cette station témoigne de sa volonté de répondre au mieux aux besoins et attentes des enfants :  » le royaume des enfants où les adultes sont rois! « . Petits et grands y trouveront donc leur compte. Pendant que les parents s’adonnent aux différentes activités réservées aux adultes, les enfants peuvent profiter des cours de ski pour débutants. Des animateurs sont également sur place pour les distraire et les amuser tout au long du séjour. La station accepte les enfants dès 3 mois et propose plusieurs sortes d’activités pour rendre leur séjour dès plus agréables. Les adolescents seront sensibilisés aux bienfaits d’un séjour en montagne et il y a de faibles chances qu’ils n’y prennent pas goût.

La station de Bal Thorens

Située à 2300 m d’altitude, cette station est parfaite pour un séjour en famille. Des infrastructures pouvant accueillir des enfants y sont installées depuis plusieurs années : crèches, jardins des neiges, garderies et parcs. Son plus grand atout et qui fait d’elle une destination vacances très prisée est sa piste de luge baptisée « toboggan ». Mesurant presque 6 km, celle-ci nécessite environ 45 minutes pour la descente et assure une sensation des plus exceptionnelles. Cette station n’est pas uniquement ouverte l’hiver. Elle invite les amoureux de la nature à y venir durant les saisons chaudes pour y passer d’agréables moments en famille. Les enfants peuvent s’amuser dans le parc, nager dans les piscines à boules et s’adonner à d’autres activités tout aussi ludiques, sur un terrain de 600 m2.

accrobranche
Article précédent
Séjour en montagne: tout savoir sur l'accrobranche
Article suivant
Pas d'autres articles