Oisans fait partie des régions touristiques Françaises les plus fréquentées et elle est traversée par deux sentiers de grande randonnée. Mais, c’est aussi un endroit très apprécié par les cyclistes puisqu’il est considéré être la capitale mondiale du vélo de montagne. Voilà pourquoi, de nouveaux labels en rapport à cette activité viennent récemment d’être attribués à la région.

Les labels  » Accueil Cyclo Oisans  » et  » E-bike Service  » vont dorénavant faciliter le séjour des cyclistes dans cette partie splendide de la France.

Qu’impliquent les nouveaux labels aux cyclistes ?

Le label « Accueil Cyclo Oisans » oblige les établissements hôteliers, les chambres d’hôte et les résidences de tourisme à rendre les séjours des cyclistes plus agréables. En effet, plus de 50 hébergements dans la région vont dorénavant devoir proposer une location impeccable et des services adaptés à vous, les amateurs du vélo. Si vous avez besoin qu’on vous dépanne, le responsable de l’établissement où vous êtes logé devra vous aider. Votre engin sera bien enfermé dans un garage et ne sera plus garé dans un endroit non sécuritaire durant la nuit. Pour ce qui est du label « E-bike Service », il contraint les hébergeurs à fournir à son client une borgne pour recharger son vélo à assistance électrique ou VAE.

Les labels assurent jusqu’à 3 vélos

Les établissements concernés par les nouveaux labels peuvent prendre en charge jusqu’à 3 vélos sans que cela ne doive affecter leurs activités en général. En outre, les gérants devront proposer des repas spécifiques aux cyclistes, qui se déclinent en un petit-déjeuner, un déjeuner et un diner. En outre, les locataires disposant de vélos ne devront jamais être privés de l’espace bien-être. Les avantages de ces nouveaux labels sont considérables et risquent fortement de rendre la monnaie de sa pièce à la région d’Oisans qui fait de son mieux pour attirer davantage de cyclistes sur ses routes sinueuses et incomparables. Il ne reste plus que vous pour profiter pleinement de ces labels qui s’adressent à tous les cyclistes sans exception. Que vous soyez débutant ou expérimenté n’y changera rien.

village d'altitude
Article précédent
Que faire en montagne pour ne pas s'ennuyer ?
Article suivant
Pas d'autres articles