Les séjours en montagne ne sont pas faits pour tout le monde! Dans tous les cas, c’est ce que beaucoup de gens pensent en raison de l’altitude et parfois du froid. Pourtant, les montagnes ont beaucoup à offrir et sont de magnifiques endroits pour se ressourcer. Si vous n’êtes pas amateurs de l’escalade, découvrez sans tarder les différentes activités auxquelles vous pouvez vous adonner durant un séjour en montagne.

Otez-vous de la tête cette idée de vous ennuyer ou de vous perdre dans la neige. En groupe généralement, on s’amuse comme des fous durant les randonnées et les excursions en montagne. Puis, inutile de vous fatiguer, certaines activités consistent à vous relaxer.

Balade en chiens de traîneau

Cette activité est de plus en plus proposée dans les stations de ski actuellement parce que la maitrise du ski n’est pas innée. Les débutants peuvent se mettre en confiance sur les traîneaux et découvrir les lieux avant de se lancer pour la première fois. Il s’agit d’une alternative intéressante aux sports d’hiver classiques. L’amusement est assuré étant donné que vous ne tirez pas et que vous restez bien attachés sur le petit engin.

La luge pour petits et grands

Cette activité n’est plus réservée aux enfants dans les stations de ski, car elle assure une ambiance conviviale. Certains parents apprécient d’accompagner leurs enfants pour plus de funs. Des équipements adaptés sont à louer dans les boutiques des stations de ski qui proposent aussi désormais des jeux plus sensationnels comme l’air board. Au lieu de glisser sur des luges traditionnelles, vous pouvez monter sur des luges gonflables et descendre des pistes très en pente. Il s’agit de la parfaite activité à faire en famille.

Une séance détente et bien-être

Les stations de ski disposent pour la plupart de ce qu’on appelle  » village d’altitude ». Il s’agit d’endroits tranquilles et bien à l’abri des skieurs kamikazes, pour relaxer, se détendre et se ressourcer. Comme de véritables centres de bien-être, vous pouvez vous y adonner à différentes activités, comme le massage, le jacuzzi, le spa le hammam, la piscine ou le sauna. Les femmes peuvent très vite tomber sous le charme de ces endroits, mais les hommes pourront tout aussi bien y trouver leurs comptes. Qui ne rêve pas de se faire chouchouter au moins une fois dans sa vie! Et c’est le fondement même des villages d’altitude.

011567fb2beafd0f0652216d8e797ce7.jpeg
Article précédent
Innsbruck, la destination de rêve pour les adeptes d'activités en plein air
oisans
Article suivant
Deux nouveaux labels sont attribués en Oisans