Amateur de sensations fortes, le ski est certes l’une des activités à ne pas manquer durant un séjour en montagne, mais il existe aussi d’autres activités tout aussi intéressantes que celui-ci, auxquelles vous pouvez vous adonner dans les montagnes, aussi bien en été et qu’en hiver. Le canyoning, l’escalade, le VTT de descente, le parapente et encore d’autres assurent une vraie montée d’adrénaline.

Le VTT en montagne

Le VTT en montagne procure une sensation aussi agréable que le ski. Vous pouvez descendre différents types de parcours selon votre niveau. Le sport se pratique sous plusieurs formes, dont les plus sensationnelles sont peut-être le 4X, l’enduro et la descente proprement dite. Vous pouvez trouver des parcours très intéressants auprès des stations 2 Alpes, Tignes, Gets, Val-D’isère, Super Besse, Alpe-d’Huez et Bresse. Ces stations sont toutes dotées de bike parks et de Jump Parl. Auprès de La Bresse, presque 60 km de pistes sont réservées aux amoureux du VTT et elles sont composées de plus de 1600 m de dénivelé.

L’escalade en montagne

Escalader les sommets en hiver présente plus de risques que de les escalader en printemps ou en été, mais quelle que soit la saison choisie, cette activité est toujours sensationnelle. La montée d’adrénaline est assurée, notamment pour les amateurs de vertige. Il faut préciser que l’escalade n’est pas uniquement réservée aux adultes. Dans la station des Contamines par exemple, des parcours sont accessibles dès l’âge de 4 ans. Quant aux plus téméraires et aux plus aventureux, la via ferrata existe pour eux. Ce type de parcours est tout simplement extraordinaire, comme celui des Arêches-Beaufort qui est composé d’environ 547 m de dénivelé et qui dispose d’un pont népalais implanté à plus de 35 m de haut.

Le canyoning en montagne

Un séjour en montagne sans pratiquer du canyoning risque de décevoir un amateur de sensations fortes puisque cette activité procure une véritable montée d’adrénaline. Quoi de plus extraordinaire que de jouer auprès des cascades, des torrents et d’autres toboggans naturels. Les sites des Hautes-Pyrénées sont les plus célèbres en France, notamment celui de Luz-Saint-Sauveur où se trouve semble-t-il, le plus beau spot de canyoning de tout le pays. Les sites situés dans les Alpes du nord sont aussi très intéressants, car les cascades atteignent presque 9 mètres.

rafting
Article précédent
Bon à savoir sur le rafting !
Article suivant
Pas d'autres articles