Durant cet hiver, pourquoi ne pas profiter des offres week-end à Chamonix ? Si vous voulez décompresser un peu, cet endroit est parfait, d’autant qu’on y trouve diverses activités. On vous donne alors quelques idées pour un court séjour mémorable dans la vallée de Chamonix.

Au sommet de l’Aiguille du Midi

Culminant à 3842m, voici un incontournable pour votre passage à Chamonix. Grâce au téléphérique de l’Aiguille du Midi, vous aurez la chance d’admirer toute la vallée, le glacier des bossons ou encore le Mont-Blanc. Une vue spectaculaire !

La Mer de Glace

Grâce au train de Montenvers, vous pourrez profiter de la vue sur la Mer de Glace, un glacier qui fait également la réputation de Chamonix. Le train vous permettra de monter jusqu’à 1913m d’altitude.

Le Tramway du Mont-Blanc

Il n’y a rien de tel pour admirer la contrée qu’en prenant un siège près de la fenêtre dans le tramway du Mont-Blanc. Avant de descendre dans votre hôtel à Chamonix, pourquoi ne pas découvrir la vallée d’une façon originale ?

Les Gorges de la Diosaz

Elles se trouvent à 15km de Chamonix, sur la commune de Servoz. Elles ont été spécialement aménagées pour pouvoir se promener. Un véritable lieu de détente et de découvertes pour un week-end à Chamonix. En savoir plus.

Une ballade en ville

Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour en apprendre un peu sur l’histoire de Chamonix. En effet, il n’y a rien de tel que de se promener au cœur de la ville, à la découverte des boutiques de luxe tout en dégustant une bonne tarte et du vin chaud.

Se perfectionner en ski

Les stations de ski ne manquent pas à Chamonix. C’est le moment pour la famille de se mettre à ce sport intense ou bien pour améliorer ses compétences. D’ailleurs, les domaines de ski de Chamonix offrent tous des paysages divers et des pistes intéressantes. Voir ici.

Dîner à Chamonix

Le centre-ville possède de nombreux restaurants que vous pouvez essayer le soir après une journée bien remplie. Vous aurez le plaisir de goûter à une cuisine montagnarde remplie de saveurs. Le restaurant Le Bistrot Chamonix est par exemple une très bonne adresse pour votre week-end à Chamonix.

Randonnée avec les animaux

Monter à cheval pour découvrir la nature ou bien conduire un traineau avec des chiens ? Vivez un week-end inoubliable en compagnie de nos amis les bêtes. Il y a également la cani-rando qui est une discipline incluant le meilleur ami de l’homme.

Pratique du trail

La vallée de Chamonix est actuellement un lieu privilégié pour la pratique du trail. C’est pourquoi durant la saison estivale, de nombreux trailleurs s’y donnent rendez-vous. Il existe des itinéraires roulants ou aériens, l’occasion de découvrir un sport d’exception !

Parapente

Les parapentistes amateurs ou confirmés pourront découvrir toutes les sensations du parapente, et ce grâce aux approches faciles aux aires de décollage dues aux remontées mécaniques. D’ailleurs, si c’est votre première fois, vous pourrez aussi faire un stage d’initiation avec l’aide de professionnels.

Avec ces nombreuses activités, votre week-end à Chamonix sera bien rempli. Certes, deux jours ne suffiront peut-être pas pour tout voir, mais vous aurez tout de même un bon aperçu de la vie en montagne. Optez alors pour un forfait tout compris afin de profiter du meilleur de la vallée de Chamonix. Si vous prévoyez de rester plus longtemps à dans la station, rendez-vous sur cet article pour découvrir astuces et conseils.

ALPES-HUEZ
Article précédent
L’arrivée de la neige pour une saison pleine !
gallery8
Article suivant
Veste de ski : Quels critères à prendre en compte dans votre choix ?