La station-village Châtel qui est située dans le Chablais ouvre ses portes tout au long de l’année. Il s’agit d’une réserve de poudreuse inépuisable en hiver et un coin de verdure incomparable durant l’été. Idéale pour une première aventure en montagne, cette station-village est labellisée  » Famille Plus Montagne « . N’hésitez pas à la choisir pour vos prochains séjours en montagne!

L’hiver à Châtel

Grâce au label  » Famille Plus Montagne  » la station est aménagée pour accueillir les enfants de tout âge. Les établissements hôteliers sont tous construits de manière à offrir du confort aux familles. Pour ce qui est des pistes skiables, la station dispose de 130 km situés au cœur même du domaine des Portes du soleil. Vous pouvez vous y glisser sans aucune limite et admirer les beaux paysages de la vallée. Chaque jour dans cette station de ski est une invitation à la découverte de la beauté montagnarde en hiver. Comme si le temps s’était figé et que seul compte, le moment présent, une aventure et un vrai moment d’escapade dans un village de montagne éloigné de la routine habituelle.

L’été à Châtel

Lorsque la neige ne tombe plus dans la station Châtel, le blanc laisse place à de la verdure à perte de vue. Ainsi sont ouvertes toutes les activités de montagne qui ne pouvaient pas être pratiquées en temps de froid. Le soleil est au rendez-vous et invite à de longues balades dans la forêt et dans les massifs situés à proximité. Tout est accessible à pied, même si cela demande un certain effort physique, mais une balade en VTT ou à cheval est aussi très intéressante. Ils appellent la randonnée en VTT, Bike Park dans le village. Des espaces particulières sont aménagées dans la station pour que les amoureux de l’activité puissent la pratiquer en toute sécurité. Une vingtaine de pistes sont proposées, lesquelles sont accessibles aussi bien aux expérimentés qu’aux débutants. Châtel est aussi animée par des fêtes et des concerts durant l’été et le séjour auprès de la station s’annonce plutôt joyeux et convivial. Grâce à son label  » Pays d’Art et d’Histoire « , les amateurs de culture y trouveront de quoi s’occuper jusqu’à la fin du séjour.

Article précédent
Comment s’équiper pour une randonnée en montagne ?
ALPES-HUEZ
Article suivant
L’arrivée de la neige pour une saison pleine !