Vous êtes décidé à louer vos matériels de ski pour vos prochains séjours en montagne ? Vous avez le choix entre louer auprès d’un des magasins de la station de ski où vous vous rendez, ou bien, louer en ligne. Plusieurs options s’offrent à vous si vous optez pour la location, mais faîtes très attention de bien vérifier le matériel avant de payer. Voici quelques astuces malignes pour vous aider à louer vos skis.

Ne laissez pas le loueur décider à votre place

Durant les saisons de ski, les loueurs sont pressés de trouver des locataires. Ils peuvent vous proposer des skis déjà abîmés ou de vieux skis, sans prendre la peine de vous demander votre avis. Ils peuvent même vous faire peur en vous disant que si vous ne les prenez pas, vous risquez de ne pas trouver ce qu’il vous faut. Dès lors que le loueur agît ainsi, quittez sa boutique ou son magasin au plus tôt. Ce que vous devriez faire en entrant dans un magasin de location est de décrire ce que vous recherchez et de donner par la suite votre taille. Le loueur devra toujours mesurer vos pieds afin que vous ne tombiez pas sur des équipements trop larges ou trop ajustés à votre corps.

Souscrivez une assurance  » casse et vol « 

Même si vous vivez dans un appartement sécurisé ou un hôtel de luxe, personne n’est à l’abri d’un vol et encore moins d’une casse durant un séjour en station de ski. Aussi devriez-vous toujours souscrire une assurance  » casse et vol  » dès lors que vous avez loué vos matériels de ski. Le loueur n’hésiterait pas à vous facturer une casse ou un vol, quelle que soit la situation qui se présente. Lisez bien le contenu du contrat d’assurance avant de le signer, notamment la partie concernant la prise en charge.

Louez en ligne!

Certes, il est important de pouvoir vérifier l’état des matériels avant de les louer, mais en louant en ligne, vous bénéficierez généralement de 10 % à 25 % de réduction. Parfois, les grandes enseignes suggèrent 2 équipements de ski pour le prix d’un. La location est indéniablement moins chère sur internet qu’auprès des grandes stations de ski. D’ailleurs, vous pouvez toujours faire une réclamation ou retourner l’équipement loué s’il ne vous convient pas à la livraison. Pour éviter ce genre de situation, décrivez correctement le type d’équipement que vous souhaitez louer lorsque vous remplissez le formulaire de commande en ligne.

Marre-de-la-montagne-Prenez-du-repos-en-choisissant-une-croisiere-.jpg
Article précédent
Marre de la montagne ? Prenez du repos en choisissant une croisière
Quel-equipement-prevoir-pour-partir-au-ski-.jpg
Article suivant
Quel équipement prévoir pour partir au ski ?