Le départ pour la montagne approche à grande vitesse et vous n’avez toujours pas acheté les bons vêtements pour vous tenir au chaud ? C’est le moment pour vous de faire les magasins, mais faites attention à faire la distinction entre différents termes, comme le softshell et le hardshell par exemple. Ces deux termes désignent en même temps des types de vêtements qui peuvent tenir au chaud durant un séjour en station de montagne. Zoom sur ce qu’est la softshell dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que la softshell ?

Il s’agit d’une veste dont l’intérieur ressemble à de la polaire. L’extérieur est quant à lui, fabriqué avec des tissus dotés de propriétés coupe-vent. Cette veste n’est pas imperméable et c’est ce qui fait la différence avec la veste hardshell qui protège contre la pluie et toute forme d’humidité. La veste softshell protège uniquement des flocons et des petites pluies.

Les atouts de la softshell

Quitte à acheter la meilleure veste pour se protéger du froid durant un séjour en montagne, vous avez tout intérêt à choisir cette veste. Elle n’est peut-être pas imperméable, mais elle a l’avantage d’être transpirante. La veste a des propriétés de polaire. De ce fait, elle tient plus au chaud que la veste hardshell. Si vous séjournez en montagne durant la saison sèche, cette veste vous procurera plus de confort qu’un autre type de vêtement chaud. Durant les jours venteux, vous serez bien protégé, car vous n’aurez pas besoin de porter une veste ou un pull supplémentaire.

Où acheter de la softshell ?

Vous pouvez acheter vos vestes en ligne ou dans les magasins spécialisés en équipements de montagne. Il est toujours judicieux de pouvoir vérifier la qualité du produit avant de l’acheter. Mais, la vente en ligne est également très développée de nos jours et offre plusieurs possibilités aux internautes : retour en cas de non satisfaction, échange, remboursement et ainsi de suite.

domaine skiable
Article précédent
Séjour en montagne : 3 domaines skiables français à essayer
Les-grandes-randonnees-des-Alpes-francaises.jpg
Article suivant
Les grandes randonnées des Alpes françaises