Les Alpes françaises sont une merveilleuse destination vacances pour les amateurs de sensations fortes, d’évasion et de découverte culinaire. En revanche, mieux vaut se prendre à l’avance pour trouver un hébergement, car des millions de gens s’y rendent chaque année et il n’est pas toujours très facile de trouver la parfaite location. Où pourriez-vous séjourner durant vos vacances dans les Alpes ? Voici une petite sélection d’endroits intéressants, non seulement pour le confort qu’ils procurent, mais aussi pour la qualité de la restauration.

Un hôtel dans les Hautes Alpes

Dans le cas où vous recherchez le confort durant votre séjour dans les Hautes-Alpes, optez pour le Chalet d’en Ho. L’établissement est situé dans une des plus belles vallées des Alpes et met à la disposition des vacanciers et touristes, 14 chambres confortables et parfaites pour la relaxation. Durant l’hiver, son grand salon équipé d’un piano promet des soirées mélomanes inoubliables. Son spa avec jacuzzi, massage et sauna est aussi un atout considérable par rapport aux autres établissements. Les enfants trouveront leur bonheur auprès de la salle de jeu et de la vallée sauvage. Plusieurs activités y sont proposées, comme le ski de fond, les raquettes à neige et les balades en chiens de traineaux.

Un hôtel dans les 2 Alpes

Plusieurs types d’hébergement sont accessibles auprès de la station des 2 Alpes, mais un des meilleurs est l’hôtel Chalet Mounier. Établissement 4 étoiles très charmant, celui-ci propose des chambres confortables en location tout au long de l’année. L’établissement est aussi doté de spas et d’un restaurant gastronomique auprès duquel les clients peuvent goûter à différentes spécialités locales. Tous les types de chambres peuvent être trouvés auprès de l’hôtel que vous soyez en famille, entre amis ou entre collègues. Une connexion WIFI y est disponible. Comme il s’agit d’un établissement de renom, la réservation devra être faite au moins 3 mois avant le séjour. Des réductions sont parfois proposées pour une réservation effectuée 6 mois à l’avance.

Conseils pour trouver un hébergement dans les Alpes

La première chose à faire pour préparer le séjour dans les Alpes est de déterminer la destination ou bien la station auprès de laquelle vous comptez passer du bon temps. En effet, il existe plusieurs stations de montagne dans les Alpes. C’est en fonction de votre choix que vous allez rechercher le type d’hébergement qui vous conviendrait. Parfois, louer un appartement est plus économique que de louer une chambre d’hôtel. Les chambres d’hôtes sont aussi intéressantes à condition qu’elles ne soient pas trop éloignées de la station.

alipinisme
Article précédent
Tout savoir sur l'alpinisme
Un-mariage-a-la-montagne-pourquoi-pas-.jpg
Article suivant
Un mariage à la montagne, pourquoi pas ?